Données personnelles

Avis de confidentialité

Janvier 2025

Le présent avis de confidentialité ("avis de confidentialité") explique comment nous traitons vos données personnelles ("données personnelles") lorsque vous utilisez nos services, y compris lorsque vous naviguez sur notre site web ("site web"), effectuez une transaction avec nous (collectivement, "services"), que ce soit en tant que client, visiteur et/ou utilisateur de notre site web, ou quelle que soit la manière dont vous interagissez avec nous (collectivement, "vous", "votre" ou "utilisateurs"). Dans le présent avis de confidentialité, nous décrivons également si vos données personnelles sont partagées avec d'autres parties et les mécanismes que nous avons mis en place pour protéger vos données.

Nous vous encourageons à consulter régulièrement le présent avis de confidentialité et à vérifier les mises à jour sur le site web. Les mises à jour de cet avis de confidentialité seront publiées sur notre site web et, en continuant à traiter avec nous, vous acceptez cet avis de confidentialité et toute modification future.

Lorsque la législation locale exige que des détails supplémentaires soient inclus dans le présent avis de confidentialité, ces informations sont incluses dans la section des avis de confidentialité régionaux ci-dessous.

          Contenu 

Quelles sont les données personnelles collectées et pourquoi ? 

Intérêt légitime

Combien de temps conservons-nous les données personnelles ? 

Divulguons-nous des données à caractère personnel ? 

Mineurs

Sécurité des données

Profilage et prise de décision automatisée

Description des droits relatifs aux données personnelles

Plaintes en matière de protection de la vie privée

 

Foire aux questions (FAQ)

Comment puis-je contacter l'entreprise au sujet de mes données ? Pour toute demande ou consultation, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l'adresse dpo@euronetworldwide.com.

Qui sommes-nous ?   Nous sommes Epay, qui fait partie du groupe Euronet Worldwide.

Quel type de données personnelles est collecté ? Nous ne collectons que les données à caractère personnel nécessaires pour vous fournir le service et pour nous conformer à la législation applicable.

Pourquoi collectons-nous des données personnelles ? Nous collectons des données personnelles à des fins contractuelles et légales spécifiques. Avec votre consentement, nous collectons également des données à des fins supplémentaires.

Combien de temps conservons-nous les données à caractère personnel ?  Nous conservons les données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire ou que l'exige la législation applicable.

Avec qui partageons-nous les données personnelles ?  Nous partageons les données personnelles avec d'autres sociétés du groupe Euronet, les autorités légales et les partenaires lorsque cela est nécessaire pour répondre aux exigences réglementaires ou aux engagements contractuels.

Où stockons-nous les données à caractère personnel ? Nous conservons les données à caractère personnel dans des lieux sécurisés, avec des mesures de sécurité strictes. Si nous devons transférer des données à caractère personnel vers d'autres lieux, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour nous conformer aux obligations légales et garantir un niveau de sécurité adéquat.

Quels sont vos droits en matière de données à caractère personnel ?  En fonction de votre lieu de résidence, vous pouvez avoir des droits relatifs à vos données personnelles en vertu de la législation applicable. Une description des droits les plus courants en matière de données à caractère personnel est présentée dans la section 15 ci-dessous.

 

  1. Quelles sont les données personnelles collectées et pourquoi ?

Les catégories, les sources et les raisons de la collecte de données à caractère personnel sont énumérées ci-dessous. Lorsque la collecte de données à caractère personnel repose sur votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment. Nous ne "vendons" ni ne "partageons" les données à caractère personnel, au sens où ces termes sont définis dans les lois applicables. Nous conservons les données personnelles aussi longtemps qu'il est raisonnablement nécessaire pour fournir les services et respecter nos obligations légales.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse suivante : dpo@euronetworldwide.com

Nous collectons des données personnelles à partir des sources suivantes :

  • Directement de vous par le biais d'interactions directes et de formulaires.

 

1.1. Types de données à caractère personnel

a) Informations comportementales et techniques

Adresse IP, internet ou autre réseau similaire, activité de navigation ou de recherche, informations comportementales (pour comprendre la manière dont vous vous comportez lorsque vous utilisez nos produits et services), type et version du navigateur, fuseau horaire, paramètres de résolution d'écran, types et versions des plug-ins du navigateur, système d'exploitation et plateforme.

Notre politique en matière de cookies est disponible

Finalité du traitement Base juridique 
Effectuer des analyses pour mesurer l'utilisation de notre site web et de nos services, y compris le nombre de visites, le temps moyen passé sur le site web, les pages consultées, les données d'interaction avec les pages (telles que le défilement, les clics et les passages de souris), etc. et améliorer le contenu que nous vous offrons. Consentement
entreprendre des activités visant à vérifier ou à maintenir la qualité du service et à l'améliorer, y compris pour administrer le site web et pour des opérations internes, notamment à des fins de dépannage, d'analyse de données, de test, de recherche, de statistique et d'enquête. Consentement

Intérêt légitime

Pour aider à assurer la sécurité de notre site web. Consentement

Intérêt légitime

b) Données non identifiables

Dans la mesure du possible, nous utilisons des données qui ne permettent pas de vous identifier directement (telles que des données démographiques et d'utilisation anonymes) plutôt que des données à caractère personnel ("données non identifiables"). Ces données non identifiables peuvent être utilisées pour améliorer nos processus internes ou notre prestation de services, sans que vous en soyez informé.

Nous pouvons utiliser des données agrégées à diverses fins, notamment pour analyser, évaluer et améliorer nos services.

1.2 Exactitude des données personnelles

Nous nous engageons à ce que vos données personnelles soient exactes et à jour. Nous prenons des mesures raisonnables pour garantir l'exactitude de vos données personnelles en nous assurant que les dernières données personnelles que nous avons reçues sont enregistrées avec précision et, lorsque cela est jugé nécessaire, nous effectuons des contrôles périodiques et vous demandons de mettre à jour vos données personnelles. De temps à autre, nous pouvons vous envoyer un courriel vous demandant de confirmer et/ou de mettre à jour vos données personnelles. Cette communication est fondée sur notre intérêt légitime et notre obligation légale de maintenir des informations exactes et à jour.

Si vous constatez que vos données personnelles ne sont pas exactes, vous pouvez demander une correction ou une mise à jour de vos informations en envoyant un courrier électronique à dpo@euronetworldwide.com.

  1. Intérêt légitime

Lorsque nous utilisons vos données à caractère personnel pour poursuivre nos intérêts légitimes, nous nous efforçons de faire coïncider nos intérêts avec les vôtres, de sorte que vos données à caractère personnel ne soient utilisées que dans les limites autorisées par la législation applicable, ou lorsque cela ne porte pas atteinte à vos droits. Sur demande, les clients peuvent obtenir des informations sur tout traitement fondé sur l'intérêt légitime.

  1. Combien de temps conservons-nous les données personnelles ?

Les données à caractère personnel sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour fournir les services demandés et pour se conformer aux obligations légales, comptables ou d'information applicables. La période de conservation est déterminée sur la base des exigences et obligations applicables, qui peuvent inclure :

  • Exigences légales et réglementaires : Vos données personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour respecter toutes nos obligations légales, y compris, mais sans s'y limiter, les lois et réglementations commerciales, fiscales et relatives à la lutte contre le blanchiment d'argent. Bien que nous ne conservions vos données personnelles qu'à des fins de respect des obligations légales, vos données personnelles seront limitées de sorte qu'elles ne puissent être utilisées à d'autres fins. Une fois restreintes, vos données personnelles ne seront accessibles qu'en cas de nécessité. Lorsque nous recevons une demande de suppression, nous conservons également vos données à caractère personnel conformément à nos obligations légales.
  1. Divulguons-nous des données à caractère personnel ?

Epay ne divulguera aucune donnée personnelle à des fins commerciales ou pour satisfaire à des obligations légales.

  1. Mineurs

Nous ne fournissons pas de services directement aux enfants de moins de 18 ans et nous ne collectons pas leurs données personnelles de manière proactive. Si vous avez moins de 18 ans, n'utilisez pas le site web ou les offres et ne partagez pas vos données personnelles avec nous. Si vous apprenez qu'une personne de moins de 18 ans nous a fourni illégalement des données à caractère personnel, veuillez nous contacter à l'adresse dpo@euronetworldwide.com.

  1. Sécurité des données

Nous nous engageons à protéger vos données personnelles et avons mis en place des garanties commercialement raisonnables et appropriées pour prévenir toute perte, abus et altération des informations que vous nous avez confiées. Chez Euronet Pay & Transactions Services Srl, nous nous efforcerons toujours de garantir que vos données personnelles sont bien protégées, conformément aux meilleures pratiques internationales. Nous maintenons cet engagement envers la sécurité des données en mettant en œuvre des mesures physiques, électroniques et de gestion appropriées pour sauvegarder et sécuriser vos informations personnelles.

Pour protéger nos systèmes d'un accès illégal, nous utilisons des mesures de sécurité physiques et organisationnelles sûres et de pointe qui sont continuellement améliorées pour garantir le plus haut niveau de sécurité conformément aux meilleures pratiques internationales et à la rentabilité. Toutes les données à caractère personnel sont conservées dans un lieu sûr, protégé par des pare-feu et d'autres mécanismes de sécurité sophistiqués, avec un accès administratif limité.

Le personnel qui a accès à vos données à caractère personnel ainsi qu'aux activités de traitement de vos données à caractère personnel est contractuellement tenu de préserver la confidentialité de vos données et d'adhérer à la politique de confidentialité que nous avons mise en œuvre au sein de notre organisation.

Nous visons à atteindre le plus haut niveau de protection des données en adoptant des mesures conformes aux normes de l'industrie pour protéger votre vie privée.

  1. Description des droits relatifs aux données personnelles

En fonction de votre lieu de résidence, vos droits en matière de données à caractère personnel en vertu de la législation applicable peuvent être les suivants :

  1. Droit d'accès : le droit de demander l'accès à une copie de vos données à caractère personnel.
  2. Droit de corriger les inexactitudes : le droit de demander la correction des inexactitudes dans vos données personnelles.
  3. Droit à l'effacement : le droit de demander l'effacement de vos données à caractère personnel sous certaines conditions.
  4. Droits de retrait :
    1. Le droit de refuser le traitement des données personnelles à des fins de publicité ciblée.
  5. Droit de restreindre le traitement : le droit de restreindre le traitement lorsque certaines conditions s'appliquent.

 

Nous répondrons à votre demande dès que possible et dans les délais prévus par la loi applicable.

Pour les droits applicables, veuillez vous référer à la section de l'avis régional sur la protection de la vie privée ci-dessous.

Pour exercer l'un de vos droits, vous devez envoyer un courrier électronique à dpo@euronetworldwide.com. Afin de protéger votre vie privée et de maintenir la sécurité, nous prendrons les mesures nécessaires pour vérifier votre identité et nous pourrons vous demander de fournir d'autres détails avant de vous donner accès à vos données à caractère personnel ou d'entreprendre la modification de toute donnée à caractère personnel. Le cas échéant, si nous ne disposons pas d'une copie de votre pièce d'identité ou de tout document légal valide prouvant votre identité, nous ne serons pas en mesure de répondre à votre demande.

Sachez que certains droits peuvent ne pas être applicables en raison de nécessités commerciales ou d'obligations légales dans le cadre de la fourniture du service. Vos droits peuvent être limités pour respecter d'autres obligations légales telles que les obligations en matière de lutte contre le blanchiment d'argent, les obligations contractuelles et les obligations de conformité. Néanmoins, une réponse vous sera toujours apportée lorsque vous exercerez l'un des droits susmentionnés et/ou tout autre droit dont vous pourriez disposer en fonction de votre juridiction. Si vos droits ne peuvent être exercés, vous recevrez toujours une explication appropriée.

  1. Plaintes en matière de protection de la vie privée

Si vous avez une plainte concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : dpo@euronetworldwide.com.

En fonction de la législation applicable en matière de protection de la vie privée, vous pouvez avoir le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de protection des données ou d'un autre organisme de réglementation si vous estimez que nous n'avons pas respecté nos obligations en vertu du présent avis de confidentialité ou de la législation applicable :